Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux P'tites mains
10 janvier 2019

Janvier#motricité#sacs sensoriels

Aujourd'hui, j'ai proposé aux enfants une activité sensorielle, ils ont adorés.

Les avantages des sachets sensoriels:

*les enfants peuvent manipuler les sachets sans se salir

* découverte des différentes textures, sans risque d'avaler les objets(toujours sous votre surveillance)

* découverte des couleurs 

* convient aux bébés comme au plus grands.

Si vous souhaitez également les réaliser, voici les explications:

 

Matériel:

- 4 sachets alimentaire hermétique

- des perles en bois, des gros boutons

- scotch

- mousse à raser - riz - eau, huile, colorant alimentaire, agar-agar, vinaigre blanc

20190110_091631Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une petite erreur lol, j'ai acheté hier du déo premier prix à la place de la mousse à raser, je me suis aperçue de mon erreur quand j'ai voulu remplir mon sachet mdr...du coup, j'ai du prendre celle de mon mari.

Le sac "arc-en-ciel en mousse"

Le principe: une texture rigolote au toucher, découverte des couleurs et de leurs mélanges. Plus l'enfant malaxe le sac, plus les couleurs se diffussent. Peux convenir aux plus petits mais attention aux petites quenottes 

fabrication: mettre une première couche de mousse à raser dans votre sac, puis quelques gouttes de colorant alimentaire, une autre couche de mousse à raser, quelques gouttes d'une autre couleur de colorant alimentaire ainsi de suite jusqu'a ce que votre sac soit rempli au 2/3. Ensuite j'ai vidé le peu d'air restant et j'ai fermé et renforcé.

 

Le sac style "lampe à lave"

Le principe: Découvrir les couleurs et la relation de cause à effet. On passe avec le doigt et les bulles colorées se séparent avant de se reformer de nouveau. Convient aux plus grands à partir de 20 mois.

Fabrication: remplir le sac avec de l'huile, environ 1/3 du sac. mélanger le vinaigre blanc avec du colorant alimentaire et avec une pipette (vieille pipette de doliprane) j'ai ajouté le vinaigre coloré goutte par goutte dans le sac. videz l'air du sac, fermer et renforcer.

Le sac "jeu de fouille"

Le principe: secouer et manipuler le sac pour chercher les perles cachés parmi les grains de riz. Découverte de la texture granuleuse du riz.

Fabrication: du riz (remplir 2/3 du sac), des perles en bois.

 

Le sac " breurk"

Le principe: s'amuser à faire glisser les boutons dans une texture un peu bizarre.

Fabrication: de la gelée alimentaire, colorant ou pas, boutons.

20190110_094424

20190110_094508

20190110_094517

20190110_094540

20190110_094555

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux P'tites mains
Publicité
Archives
Publicité